Accueil
L’ostéopathie ?
Pour qui ?
Première visite
Tarifs
Ma formation
Contacter l’ostéopathe
Grossesse / Nourissons

Durant les neuf mois de la grossesse votre corps subit des changements physiques considérables. Lors de cette période, la colonne vertébrale a tendance à se cambrer, le basssin, le sacrum et le coccyx peuvent rendre l’accouchement plus difficile du fait d’une malposition, la « fameuse » sciatique de la femme enceinte et les douleurs du milieu du dos ou cervicales peuvent également apparaître.
Durant cette phase, c’est sur ces différents dysfonctionnements que l’ostéopathe pourra agir en réequilibrant votre organisme dans sa globalité , en maintenant la mobilité entre les systèmes musculaires, organiques et osseux.
Votre ostéopathe peut également vous aider à mieux gérer votre stress ou votre fatigue, notamment en optimisant vos fonctions respiratoires.
L’action pourra aussi se faire après l’accouchement afin de réequilibrer certaines zones : bassin, lombaires suite à péridurale etc...; cela est même fortement conseillé avant la réeducation du périnée.

Votre nourrisson pourra également bénéficier de soins ostéopathiques : en effet, une naissance prématurée, un accouchement par césarienne ou par le siège,  l’apparition d’un aplatissement crânien (appelé plagiocephalie) notamment à cause d’un torticolis ou l’utilisation de forceps ou spatules, des régurgitations, des troubles du sommeil, des pleurs en permanence, des tensions lors de l’allaitement ou encore plus fréquemment des coliques sont tous des motifs courants de consultations.
L’ostéopathe peut aussi agir sur des rhinites, otites à répétition et canal lacrymal bouché.

L’ostéopathe ne remplacera pas une consultation chez le gynéco-obstétricien, pédiatre , médecin généraliste, mais pourra agir en complément de ceux-ci.

Création de site internet: Cianeo