Accueil
L’ostéopathie ?
Pour qui ?
Première visite
Tarifs
Ma formation
Contacter l’ostéopathe
Séniors

Au fil des années, les ligaments perdent de leur élasticité, les cartilages s’usent et s’amincissent. Cette évolution naturelle peut occasionner des difficultés motrices pendant la marche, des douleurs articulaires, des raideurs, des tensions chroniques des genoux, des coudes, du dos, des hanches, de la colonne vertébrale…

Après s’être assuré que les troubles relèvent bien de sa compétence, votre ostéopathe procède à un examen palpatoire minutieux du corps dans sa globalité. Il va essayer par des techniques respectant l’amplitude de l’articulation , de traiter ces dysfonctions.
 
Les motifs de consultations les plus souvent rencontrés sont les douleurs vertébrales, engourdissements des membres, sciatiques, douleurs des bras ou du crâne, douleurs articulaires (genoux, hanches, poignets, coudes, chevilles,…), arthrose, douleurs plantaires, troubles du sommeil, ainsi que tous les troubles touchant le système viscéral ( vessie,  transit intestinal,  troubles digestifs…).

Vous pouvez également consulter à  titre préventif pour faire un bilan. Dans ce cas, l’ostéopathe cherchera quelles zones hypomobiles nécessitent un temps de travail dans le but de limiter au possible la prise d’antalgiques et d’anti-inflammatoires.



Création de site internet: Cianeo